Soins naturels pour la peau des bébés et pour la peau pendant la grossesse

 

 

 

Etre enceinte est une telle bénédiction – le don de porter et de donner naissance à un enfant est presque trop énorme pour être compris avant d’en avoir fait l’expérience. Cependant, cela peut aussi être une période éprouvante, car votre corps fait l’expérience de beaucoup de choses nouvelles et vous apprenez à prendre soin de votre tout nouveau petit bout de chou. Il est très important de prendre le temps de vous occuper de vous et de votre bébé de manière à ralentir le rythme, à choyer votre corps et à protéger votre santé. Aujourd’hui, je vais partager avec vous quelques conseils pour les soins de la peau des bébés et des femmes enceintes, ainsi que des produits naturels pour les soins de la peau des bébés et des femmes enceintes. 

 

Tous les conseils et produits naturels pour le soin de la peau des bébés 

 

1. Choisissez les soins naturels pour la peau des bébés

 

La peau absorbe dans le corps ce que vous mettez dessus et les bébés ont une peau très sensible. C’est pourquoi vous voudrez vous assurer que vous utilisez les meilleurs soins naturels pour la peau des bébés. En choisissant ce qui est le mieux pour votre bébé, optez pour les soins de la peau pour bébés entièrement naturels qui ne contiennent pas de parabènes, d’ingrédients à base de pétrole ou de phtalates.

 

2. Utiliser un savon de bain et un shampoing doux pour bébé

 

La plupart des bébés semblent vraiment apprécier l’heure du bain et c’est un excellent rituel de rapprochement à faire avec bébé. La peau et les cheveux de bébé peuvent se dessécher facilement, vous voulez donc utiliser un shampoing pour bébé très doux et aller léger sur la quantité que vous utilisez.

 

3. Utiliser une crème apaisante pour le change

 

Puisque vous appliquez la crème pour le change à votre bébé plusieurs fois par jour, il est important qu’elle soit naturelle et douce pour la peau des bébés, mais aussi apaisante, et protectrice. Ce produit pour bébé est en train d’être assez complètement absorbé par la peau du bébé, c’est pourquoi des ingrédients de haute qualité sont indispensables.

 

4. Avoir un baume protecteur pour la peau à portée de main

 

Les mois de temps froid sont peuvent être très durs pour la peau délicate d’un bébé. Avant de sortir dans le froid et le vent, il faut utiliser un bon baume pour la peau afin de protéger la peau de bébé contre les gerçures, les irritations ou les craquelures.

 

5. Avoir un gel apaisant à portée de main

 

En cas d’irritation de la peau, de petite éraflure, de brûlure mineure ou de piqûre d’insecte, c’est génial d’avoir un gel apaisant qui est assez doux pour être utilisé sur la peau du bébé ou du jeune enfant mais qui soulage quand même et accélère la guérison.

 

Conseils et produits de soins de la peau pendant la grossesse

 

1. Crème de prévention des vergetures

 

Le premier de mes conseils de soins de la peau pour la grossesse est d’utiliser une bonne crème de prévention des vergetures ! Hé, c’est de votre corps et de votre apparence dont on parle ici et vous méritez de pouvoir le protéger. Je ne saurais trop insister sur l’importance de ce point pour les mamans enceintes. Il est facile d’être paresseuse et d’oublier, mais vous regretterez de ne pas l’avoir fait. J’ai utilisé une bonne crème de prévention des vergetures à chacune de mes grossesses et je suis si heureuse de l’avoir fait parce que je l’ai utilisé comme un agréable moment de dorlotement, un moment de temps pour moi quotidien et je n’ai maintenant plus de vergetures !

 

2.Huile de massage périnéal

 

Vous vous demandez peut-être ce que c’est ? Mais, croyez-moi, vous le voulez ! Ma mère m’a raconté des histoires d’horreur sur les déchirures et ce n’est pas quelque chose que je voulais qu’il m’arrive, alors je me suis préparée en faisant un massage périnéal avant la avant la date prévue de l’accouchement. Cela a fait des merveilles pour moi car j’ai eu un accouchement par le siège par voie vaginale et j’ai réussi à ne pas avoir de déchirure. Oh au fait, ce n’est pas seulement une anecdote personnelle, la recherche montre que l’utilisation de techniques de massage périnéal pour les dernières semaines avant la naissance peut réduire de manière significative le risque de déchirure ou d’épisiotomie pendant le travail, alors allez vous en procurer!

 

3. Pommade pour l’allaitement

Encore, vous vous demandez peut-être ce que c’est ? Encore une fois, croyez-moi, vous en avez besoin ! Je n’avais aucune idée que mes mamelons seraient si douloureux ou qu’ils deviendraient irrités et commenceraient à craquer. Maintenant, vous le savez. La pommade d’allaitement peut aider à prévenir cela et à le calmer si cela se produit. Ayez-en sous la main !