Lithothérapie : Une autre façon de traiter le cancer

Le mot cancer tend à susciter beaucoup de craintes à une époque où cette maladie répandue semble toucher la vie de plus de gens que jamais. Un diagnostic peut frapper durement et la plupart des gens sont assaillis d’inquiétudes et de questions sur leur pronostic, sur la manière dont ils peuvent participer à leur propre processus de guérison et sur la façon de prévenir une rechute pendant la rémission. Lisez cet article pour en savoir plus.

Qu’est-ce que le cancer ?

Le cancer peut être généralement défini comme une croissance cellulaire incontrôlée. Une cellule cesse de répondre aux indications normales qui lui indiquent quand croître, arrêter de croître et quand mourir. Ces « cellules rebelles » continuent à se diviser, ce qui a un impact sur les cellules normales et le fonctionnement de l’organe affecté. De nombreuses spéculations ont été émises quant aux causes : agents environnementaux, cancérigènes, alimentation, facteurs héréditaires, tous jouant sans aucun doute un rôle dans cette maladie très répandue.

Qu’est-ce que la lithothérapie et comment peut-elle aider ?

La lithothérapie utilise des pierres et des cristaux pour équilibrer le flux naturel d’énergie du corps, en libérant les blocages et en purifiant les méridiens. Rempli de minéraux, il vibre grâce aux bienfaits thérapeutiques naturels de la terre. D’un point de vue plus subtil, le cancer peut être considéré comme une sur-stimulation due à une « accumulation » d’énergies malsaines et « incontrôlées ». Les pierres peuvent aider à rétablir un équilibre par un processus de purification, de libération et d’apaisement de ces énergies qui se sont traduites par une maladie physique. La lithothérapie ne remplace pas les traitements médicaux traditionnels, mais constitue plutôt un soutien pour celui qui reçoit déjà des soins médicaux.

Les pierres vertes et les minéraux sont les plus bénéfiques pour le cancer car la couleur verte est connue pour purifier et équilibrer. C’est la couleur qui élève le corps au-dessus des vibrations de la maladie ; il est largement connu que les hôpitaux ont moins d’incidents d’infection où il y a une prédominance du vert dans l’environnement.

Le quartz chlorite permet de traiter les tumeurs, les polypes et les excroissances tout en détoxifiant les méridiens et les chakras. La malachite et la calcite verte absorbent, purifient, équilibrent et apaisent. La fluorite verte stabilise les énergies et les croissances chaotiques.

Les pierres bleues telles que le Lapis Lazuli sont régénératrices pour le corps physique mais encouragent également les souvenirs refoulés et les bagages émotionnels à être guéris et libérés.

La sugilite guide vers la découverte des causes plus enracinées et subtiles de son cancer tout en émettant des énergies bénéfiques qui favorisent la guérison.

Les Pierres de la prophétie et le Diamant Herkimer soutiennent ceux qui subissent une chimiothérapie et une radiothérapie.

Y a-t-il des contre-indications ?

Il est recommandé d’éviter les couleurs trop stimulantes telles que le rouge, le jaune et l’orange. Le quartz clair est également à éviter car il est connu pour être très stimulant.

Placement de la pierre

Le placement de vos pierres dépendra de la localisation et du type de cancer, bien qu’il soit important de toujours traiter le plexus solaire, le centre de notre vie émotionnelle, indépendamment des particularités du diagnostic. Une pierre appropriée peut être placée au plexus pour des intervalles d’environ 15 minutes à la fois seulement, mais une pierre appropriée peut être portée près de la zone atteinte, tenue dans les mains ou portée comme bijou pendant de longues périodes.

La maladie est souvent considérée avec effroi, mais le règne minéral nous offre la possibilité de la considérer comme une chance de grandir et de nous libérer des énergies et des schémas stagnants.