Vers un tourisme plus écologique aux Philippines

 

Situés dans l’Asie du Sud-est, les Philippines sont devenues la première destination de rêve pour de nombreux visiteurs étrangers. En effet, la beauté de leurs paysages et de leurs plages attirent de plus en plus les touristes internationaux, notamment les touristes français et chinois. En plus, les Philippines font des problèmes environnementaux de la planète leurs premiers soucis. C’est également une destination écologique, située au cœur de l’archipel, qui offre plusieurs activités captivantes aux touristes.

 

Philippines tourisme : s’émerveiller devant la nature et la beauté des paysages

 

La région montagneuse et les belles plages font la beauté de l’archipel. Ainsi, si vous voulez faire du tourisme écologique, contactez un agent de voyage aux Philippines tourisme. En effet, les îles qui composent les Philippines renferment toutes une beauté incomparable qui méritent absolument d’être visitées. D’ailleurs, les touristes ayant visité Manille sont tous fascinés par ses plages paradisiaques et ses paysages à couper le souffle. De même, les montagnes de chocolat et la réserve du tarsier qui se trouvent à Bohol sont très intéressants à visiter. Sans oublier les rivières souterraines et les sentiers de balades qui font le bonheur des touristes.

 

La culture et les traditions de Philippines sont fascinantes

 

Faire du tourisme est également une opportunité de découvrir la culture et la coutume des Philippines. D’ailleurs, les Philippines sont composées d’environ 60 groupes ethniques qui ont tous leurs propres traditions, lesquelles attirent pleins de vacanciers étrangers chaque année. Ainsi par exemple, il y a :

  • la Semaine Sainte qui se déroule au San Fernando ;
  • le Chant qui fait partie de la culture des Philippins ;
  • les danses traditionnelles comme la tinikling et la singkil.

 

Les plages paradisiaques des Philippines

 

Les îles des Philippines comptent plusieurs plages paradisiaques et époustouflantes. D’ailleurs, les plages sont l’une des choses absolument à voir aux Philippines. Grâce à leur beauté, les plages des Philippines sont dignes d’un voyage les plus mémorables.

 

La plage de SubicLaki, l’une des plus belles plages du monde

Située dans la ville de Matnog à Sorsogon, la plage de Subic attire également un grand nombre de visiteurs internationaux et nationaux chaque année. Elle est particulièrement connue pour ses eaux cristallines et son sable fin rosé. C’est un véritable petit bout de paradis où vous pouvez admirer les merveilles de la nature, tout en profitant des eaux claires.

 

L’île Pamalican, plus belle plage de la province de Palawan aux Philippines

Pamalican possède des plages paradisiaques qui peuvent répondre aux attentes des touristes amoureux de la nature. En plus, ses fantastiques étendus de sable blanc sont idéales pour de superbes clichés de photos. De même, les réserves naturelles qui se trouvent sur l’île de Palawan sont géniales à visiter entre famille, amis ou en amoureux.

 

La plage blanche ou « White blanche » de Boracay

La plage blanche est l’une des plus belles plages qui fait développer le tourisme aux Philippines. L’endroit regorge d’hôtels, de restaurants et de diverses activités touristiques pour rendre vos séjours inoubliables. C’est la destination idéale pour ceux qui souhaitent prendre du bon temps au bord de la plus belle plage des Philippines.

 

Camiguin est ses 7 volcans

La visite des volcans est la principale destination des touristes qui aiment s’aventurer dans la nature. Ainsi par exemple, l’Hawaï des Philippines, une île volcanique, attire de nombreux touristes européens. Cet endroit renferme des piscines naturelles, des cratères et des sites volcaniques qui sont également à visiter. Votre visite sera encore plus mémorable si vous parcourez les chemins, en faisant de la randonnée. Là, les touristes peuvent se baigner calmement dans les sources d’eau chaude. A noter que la randonnée est l’une des principales activités que les touristes nationaux et étrangers préfèrent aux Philippines. D’autre part, les touristes qui séjournent aux Philippines peuvent également faire la visite des endroits suivants :

  • les rizières de Banaue ;
  • l’archipel des Visayas (habité par les tarsiers) ;
  • le lac d’acide.

 

Tourisme durable : une priorité pour les Philippines

 

Les Philippines sont surtout connues pour leur consécration à la protection de l’environnement. En effet, les Philippins font beaucoup d’efforts pour sauvegarder leur biodiversité locale. C’est d’ailleurs pour cette raison que le gouvernement et le comité régional du tourisme ont mis en place le tourisme durable ou « l’écotourisme ». En plus, la biodiversité naturelle des Philippines est un moyen de promouvoir le tourisme. A noter que les Philippines ont même lancé une campagne de sensibilisation pour supprimer les plastiques à usage unique utilisés dans l’hôtellerie. De même, des actions ont été menées pour conserver la beauté des paysages et la biodiversité naturelle de Coron.

 

Une destination très prisée pour sa splendeur

 

Même si la préservation de l’archipel est une priorité pour les Philippins, cet endroit gagne des millions de touristes chaque année. En effet, la préservation de l’environnement peut dissuader les touristes à venir visiter les Philippines. Quoi qu’il en soit, les voyageurs peuvent y faire de la plongée pour voir les coraux somptueux et la diversité marine dans les plus belles plages de Palawan et Boracay.

 

Une population bienveillante et accueillante

 

La plus grande île aux Philippines est l’île de Luçon, dont la capitale est Manille. Les touristes qui viennent sont tous séduits par la bienveillance et l’accueil des peuples philippins. Dès votre arrivée dans les aéroports, vous allez ressentir la chaleur de leur accueil.  Très souriants, les philippins sont toujours ravis de vous aider. 

 

Une cuisine aux nombreuses influences

 

Grâce à ses ingrédients locaux typiques, vous allez savourer la cuisine philippine. D’ailleurs, si vous passez à Manille, ne manquez pas de goûter à la spécialité culinaire locale dans les grandes villes. C’est également une grande occasion de déguster les fruits de mer locaux. Par ailleurs, dans les restaurants, n’oubliez pas de commander des turo-turo, une spécialité traditionnelle des Philippines.