Spiruline cheveux : la spiruline est-elle utile pour la pousse rapide des cheveux ?

De nombreux hommes et femmes souffrant d’amincissement des cheveux ou de calvitie sont à la recherche de produits ou de remèdes pour les aider à faire repousser leurs cheveux perdus. L’un de ces produits est la spiruline. La spiruline est un type d’algue, qui contient une multitude de protéines et de vitamines, et qui peut avoir de nombreux effets bénéfiques sur la santé. Cette algue possède, entre autres, des acides aminés, des acides gras essentiels, de la vitamine A et du bêta-carotène. On prétend que la spiruline peut accélérer la croissance des cheveux et aider au retour d’une tête pleine de cheveux.

Avertissements

Bien qu’à l’heure actuelle, aucun effet secondaire ou autre risque pour la santé n’ait été documenté dans l’utilisation de la spiruline, cela ne signifie pas qu’il n’y a pas d’effets indésirables inconnus. Comme il n’y a pas de réglementation stricte concernant les produits vendus comme vitamines ou remèdes naturels, il se peut qu’il n’y ait pas assez de recherches substantielles pour déterminer si la spiruline est totalement sûre.

Identification

La spiruline est facilement digérée lorsqu’elle est consommée, et est composée d’environ 70 % de protéines et d’une quantité de graisses saines. Elle se présente le plus souvent sous forme de poudre à combiner avec de l’eau et à boire. Elle a une odeur et un goût uniques qui peuvent repousser certaines personnes, en particulier les jeunes enfants, et elle est similaire à celle des algues marines. Il peut être ajouté aux recettes ou combiné à d’autres aliments s’il ne peut être pris seul, mais il perdra certains de ses avantages nutritionnels.

Potentiel

La spiruline est également utilisée en usage externe pour favoriser la croissance des cheveux. En plus de consommer de la spiruline, les utilisateurs appliquent des shampooings et des traitements de conditionnement qui contiennent cette algue. Ces produits peuvent être achetés en ligne ou dans des magasins spécialisés, et sont utilisés à peu près de la même manière que les produits de soins capillaires traditionnels.

Avantages

L’alopécie est une maladie auto-immune qui fait perdre les cheveux à ses victimes à un rythme alarmant. L’alopécie touche aussi bien les hommes que les femmes, et ne se limite pas uniquement au cuir chevelu. Les personnes atteintes perdent leurs cheveux en touffes et sur tout le corps, le visage et le cuir chevelu. Elle peut laisser le patient avec seulement des taches chauves, ou une calvitie complète selon le cas. Les follicules pileux eux-mêmes sont attaqués et détruits par le système immunitaire du corps, ce qui entraîne la perte de cheveux. Les personnes diagnostiquées avec l’alopécie se tournent souvent vers des remèdes de médecine alternative comme la spiruline pour prévenir la perte de cheveux et donner l’espoir d’un renouvellement des cheveux.

Considérations

La spiruline n’est qu’un des nombreux produits ou procédures de reconstitution capillaire. Elle est de loin moins invasive que les opérations de greffe de cheveux ou autres, et peut être plus attrayante ou moins coûteuse que d’autres traitements topiques. Si beaucoup de gens attestent que la spiruline les a aidés, d’autres la trouvent inefficace. Cela peut s’expliquer par le fait que chacun réagit différemment aux mêmes facteurs de stress et aux mêmes remèdes. Outre un effet supposé restaurateur des cheveux, la spiruline offre toute une série de bienfaits pour la santé qui, selon vous, donnent un résultat positif différent.