Comment perdre du ventre sans forcer?

Perdre du ventre est devenu une obsession de tous les jours pour la plupart d’entre nous. Hommes et femmes désirent avoir de beaux abdominaux pour se sentir en confiance en sortant de la maison. Mais malgré tous vos efforts, avoir un ventre plat n’est pas aussi facile que ce que l’on peut penser. Il faudra adopter des habitudes permettant de brûler suffisamment de calories pour éliminer la graisse abdominale. Alors, comment perdre du ventre ? Suivez notre article pour découvrir toutes les astuces ventre plat.

Perdre du ventre, une obsession de tous

Qui ne rêve pas d’avoir un beau ventre plat ? C’est même devenu une préoccupation majeure pour la plupart des hommes et femmes, jeunes ou adultes. 

Certaines personnes souhaitent tout simplement perdre du poids pour se sentir belle dans leur peau. Rien de tels que de beaux abdos pour renvoyer une image qui corresponde à vos envies en regardant le miroir.

D’autres s’interrogent sur comment perdre du ventre pour des raisons de santé. Les médecins conseillent le plus souvent aux personnes en surpoids de perdre quelques kilos afin de rester en excellente santé. 

Mais perdre du poids, c’est toujours plus simple d’y penser que de s’y mettre vraiment ! Attention à ne pas vous priver de choses inutiles en n’étant pas bien informé de ce qu’il faut faire.

 

Ce qu’il faut éviter de manger pour perdre du ventre

Si vous voulez avoir un joli tour de taille, la première chose à faire est d’éviter de manger certains aliments. 

 

1-Les légumineuses

Les légumineuses sont des aliments avec des vertus bénéfiques pour la santé en général, mais surtout pas pour avoir un beau ventre plat. On parle ici des lentilles, des pois chiches, des haricots et des fèves.

N’étant pas idéal pour la digestion, ces types d’aliments peuvent provoquer des ballonnements. Pour les rendre digestes pour le métabolisme, trempez-les quelques heures avant la cuisson dans de l’eau et un peu de bicarbonate.

 

2-Les crudités

Manger des légumes crus peut faire gonfler le ventre, surtout les choux. La fermentation élimine les fibres alimentaires, ralentissant la digestion et favorisant la production de gaz. Mais cela ne veut pas dire que vous devez arrêter d’en manger, il faut juste en consommer avec modération.

 

3-Le pain blanc

Les aliments à base de blé ou de riz comme le pain blanc et les pâtes disposent d’un indice glycémique très élevé, pouvant entrainer la formation de graisse au niveau de la ceinture abdominale.

 

4-La friture et la charcuterie

La nourriture frite est très riche en graisses, non conseillée pour avoir un ventre plat. Il en est de même pour la charcuterie. Faites-vous plaisir de temps à autre, sans trop en manger !

 

5-Les boissons gazeuses, le chewing-gum et l’alcool

Composées de gaz, les boissons gazeuses provoquent des gonflements de l’estomac. Très riches en sucres et autres additifs, les conséquences sur la santé ne sont pas à négliger. 

Le chewing-gum est aussi à proscrire, principal responsable de la prise de poids au niveau du ventre. C’est pareil pour l’alcool.

 

Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ?

Pour maigrir du ventre, la pratique du sport est également un moyen idéal. Mais comment perdre du ventre avec l’activité sportive. Il existe certains exercices qui permettent d’éliminer et de tonifier les bourrelets au niveau du ventre assez rapidement :

  • La corde à sauter, avec un équipement adapté pour une meilleure efficacité : chaussures de sport souples, brassière, corde selon votre taille, ;
  • Le cross training, constitué d’un ensemble d’enchainements pour l’endurance, le cardio et l’haltérophilie en utilisant du matériel ou avec seulement le poids de votre corps ;
  • Le gainage ventral ou costal, permettant de renforcer les muscles superficiels reliant le buste et l’abdomen.

Pour ceux qui se demandent si les exercices d’abdos font perdre du ventre. Pas forcément ! Il est préférable d’opter pour du gainage pour une meilleure efficacité. 

 

Eviter ou embrasser les remèdes miracles ?

Sur les réseaux sociaux, on retrouve souvent des influenceurs et des influenceuses proposant des remèdes miracles pour perdre du ventre facilement, sans efforts. Il existe des astuces de grand-mère pour un régime ventre plat comme l’eau tiède citronnée, la pomme, l’infusion au thym ou le persil.

Il existe également des produits et équipements électriques qui servent pour l’élimination de la graisse abdominale. 

Bien que certains produits et matériels soient d’une efficacité exceptionnelle, gardez en tête qu’il faut tout de même adopter certaines habitudes pour perdre du poids. N’espérez pas perdre du poids si après avoir utilisé un tonificateur, vous commandez une pizza et des petits plaisirs par la suite.

Avec ces remèdes miracles, adoptez un bon régime alimentaire et pratiquez du sport de temps en temps, vous ne serez pas déçu du résultat.