Autour de la méthode NAET

methode NAET

C’est en novembre 1983 que le Docteur Devi Nambudripad découvre la méthode NAET. Cette approche de soin qui relève de la santé naturelle permettant de traiter les allergies. Suivant les substances allergènes en cause, les patients sont abordés dans leurs dimensions physiologiques, physiques et émotionnelles. La méthode NAET est ainsi une découverte révolutionnaire qui traite l’allergie, une maladie qui touche près de 30% de la population mondiale. En effet, l’allergie figure quatrième au rang mondial des maladies chroniques selon l’OMS. Elle se trouve juste après les cardiopathies et le cancer. L’allergène étant la source des symptômes allergiques, affecte non seulement le fonctionnement du système immunitaire mais également la muqueuse intestinale. La méthode NAET permet ainsi de réduit les symptômes afin de soulager les patients allergiques. Cet article vous dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur la méthode NAERT, ses origines, sa réputation et son efficacité à éliminer les allergies.

Qu’est-ce que la méthode NAET ?

Elaborée par le Dr Nevi Nambudripad, la méthode NAET ou Nambrudripad’s Allergy Elimination Techniques est une pratique qui traite principalement les allergies, les maladies auto-immunes, les intolérances alimentaires et d’autres pathologies causées par les allergènes. Ce traitement naturel a été découvert par le Dr Devi, qui est elle-même une grande allergique. En effet, elle souffrait d’une grande sensibilité alimentaire et de plusieurs allergies depuis son enfance. Elle décide ainsi de trouver les causes de ses allergies et réalise des études dans différents secteurs de la santé. Tout comme la pratique de l’acupuncture, la méthode NAET permet de reprogrammer le cerveau grâce à une perception adaptée d’une ou de plusieurs substances. En acupuncture, lorsque le cerveau interprète un déséquilibre d’énergie, il crée un blocage énergétique. Dans le cas d’une allergie, le cerveau peut envoyer différentes réponses comme des douleurs abdominales, des démangeaisons, de l’écoulement nasal, de la fatigue ou encore un choc anaphylactique.

massage

La méthode NAET est une pratique qui peut tout à fait être associée à la méthode conventionnelle. En outre, elle est adaptée à toutes les personnes, notamment les bébés, les enfants et les femmes enceintes. Il s’agit d’une approche qui allie la médicine orientale et la médecine énergétique chinoise. La méthode NAET permet ainsi un rééquilibrage global de l’organisme grâce à une approche appropriée des substances allergènes et autres.

A qui s’adresse-t-elle ?

La méthode NAET concerne tous les profils présentant une hypersensibilité. Elle produit des effets remarquables sur tous les types d’allergie, de l’allergie immédiate aux allergies sévères, en passant par l’intolérance alimentaire et les allergies asymptomatiques. En effet, la méthode NAET est considérée comme une thérapie de fond et d’entretien. Elle traite efficacement les allergies en abordant de manière psycho-émotionnelle les allergènes courants tels que les polluants, les allergènes environnementaux ou encore les vaccins. La méthode NAET peut également prendre en charge les enfants de bas âge et les nourrissons souffrant d’allergies dermiques dues à des troubles émotionnels. En plus des allergies, elle s’utilise pour traiter certaines maladies chroniques comme l’autisme ou la fibromyalgie. Elle favorise une interprétation appropriée par le cerveau et assure le bon fonctionnement du système immunitaire. En fonction des problématiques de chaque patient, la méthode NAET peut être combinée à d’autres approches de soin naturel comme la réflexologie plantaire et la naturopathie.

Comment se déroule les séances ?

La méthode NAET permet de vaincre les allergies grâce à la stimulation de l’énergie vitale. L’allergie constitue un déséquilibre énergétique dû à la rencontre de deux énergies incompatibles dans l’organisme. De ce fait, le choc interprété par le cerveau crée différents blocages entraînant diverses réactions. En séance, le praticien doit identifier le ou les allergènes en cause des réactions. Pour cela, il utilise le test de résistance musculaire de kinésiologie. Pour cela, le patient tient dans sans main une fiole contenant la substance responsable de son allergie et met en tension les muscles du bras pour observer les blocages musculaires possibles. Lorsque l’allergène est identifié, le thérapeute passe au traitement de désensibilisation qui consiste à un massage énergétique. Ce dernier permet de stimuler les points d’acupuncture du méridien de la vessie tout au long de la colonne vertébrale. Le contact avec les nerfs rachidiens permet d’accéder au système immunitaire.

methode naet sur le cerveau

La méthode NAET est-elle efficace ?

Pour un résultat durable et définitif, il est nécessaire de faire appel à des praticiens NET certifiés. Il peut s’agir d’un kinésiologue, d’un allergologue, d’un ostéopathe, d’un thérapeute shiatsu ou encore d’un naturopathe. Il s’agit d’une pratique qui marche de plus en plus en France et qui est réputée pour son efficacité. En outre, il faut en moyenne une dizaine de séances de désensibilisation. Après chaque séance, le patient doit éviter d’être en contact avec l’allergène traité pendant 24 heures.

N’oubliez pas, c’est très important de se soigner des allergies !