Menthes au fromage à la crème facile

 

 

 

 

Recette

 

L’une de mes friandises de Noël très préférées sont les menthes au fromage à la crème. Et quand je dis « friandises de Noël », je veux dire « friandises de tout temps ». Mais dans mon cerveau, ce seront toujours des menthes de Noël (et des menthes de réception de mariage des mormons) parce que nous les faisions toujours à Noël quand j’étais petite. Et la meilleure partie (vous savez, en plus d’être composé de 3 ingrédients et principalement de fromage à la crème et de sucre en poudre) ? Ils sont fantastiques à faire avec vos enfants. Contrairement à des choses comme les biscuits au sucre roulés qui se terminent par des larmes, des cuisines saccagées et des déceptions amères lorsque mes biscuits ont l’air d’avoir été décorés par une équipe de bambins caféinés, ceux-ci sont faciles, rapides, pardonnables et aucune cuisson n’est impliquée.

 

Ceux-ci sont SI simples (et super addictifs…essayez juste de vous arrêter.) Vous aurez besoin de 3 cuillères de fromage à la crème (je n’ai jamais essayé le fromage à la crème léger ; je suis un peu nerveux parce que la texture et la consistance sont essentielles ici et le fromage à la crème léger a tendance à être plus mou), du beurre, du sucre en poudre et tout arôme que vous voulez. J’utilise l’huile de menthe poivrée, qui est plus concentrée et moins alcoolisée que l’extrait de menthe, mais vous pouvez également utiliser n’importe quel type d’arôme ou d’extrait qui vous plaît.

 

Dans le bol d’un robot culinaire, pulsez le fromage à la crème, le beurre et le sucre en poudre jusqu’à ce que le tout se rassemble en une boule. Ajouter l’arôme et pulser quelques fois de plus. Si vous n’avez pas de robot culinaire, vous devriez demander au Père Noël d’en avoir un. Si le Père Noël a d’autres plans, vous pouvez toujours utiliser un batteur électrique à main, faites juste attention à ne pas trop traiter le tout.

 

Poudre légèrement un plan de travail avec du sucre en poudre.  

Retirez la pâte du bol de travail et pétrissez-la dans le colorant alimentaire divisez-la en portions et colorez-les séparément si vous voulez faire différentes couleurs. On pourrait penser que je n’aurais pas besoin de le préciser dans les instructions, mais je peux vous garantir que nous recevrions au moins un commentaire ou un courriel furieux sur la façon dont ils ont mis toutes les couleurs dans la même pâte et c’était super laid et nous devrions mourir.

 

J’utilise des couleurs en gel parce qu’elles sont super concentrées et que ça évite de deviner le mélange des couleurs, mais vous pouvez tout à fait utiliser du colorant alimentaire ordinaire.

Si votre pâte est super molle, mettez-la au congélateur pendant quelques minutes et allez faire votre lit. Ou vérifier Facebook. Peu importe.

Quand la pâte s’est un peu raffermie, roulez-la en une corde d’environ 1/2 pouce de diamètre.

 

Coupez la corde en tranches, puis roulez chaque tranche en une boule. Si la pâte est toujours un peu difficile à travailler, essayez de saupoudrer votre couteau ainsi que la main que vous n’utilisez PAS pour couper avec un peu de sucre en poudre, vous pourrez alors retirer la pâte sans qu’elle ne colle à votre main. Si elle vous donne toujours du fil à retordre, laissez-la sécher à l’air libre pendant environ 30 minutes. 

 

Presser la boule avec les dents d’une fourchette (à la manière des biscuits au beurre de cacahuète) et laisser sécher pendant environ 2 heures sur du papier ciré.

 

Réserver couvert au réfrigérateur pendant environ une semaine ou au congélateur pendant 2 à 3 mois.

 

Minettes faciles au fromage à la crème 

 

Ingrédients :

 

3 cuillères de fromage à la crème, ramolli 

1 cuillère à soupe de beurre, ramolli 

3 tasses de sucre en poudre, plus pour saupoudrer la surface de travail 

1/4 cuillère à café d’extrait de menthe poivrée (ou la saveur que vous voulez – citron, orange, lime, amande… vous ne pouvez pas vous tromper) Colorant alimentaire (facultatif)

 

Instructions :

 

Dans le bol d’un robot culinaire, pulser le fromage à la crème, le beurre et le sucre en poudre jusqu’à ce que le tout se rassemble en une boule. Ajouter l’arôme et pulser quelques fois de plus.

Dépoussiérer légèrement un plan de travail avec du sucre en poudre. Retirez la pâte du bol de travail et incorporez le colorant alimentaire en la pétrissant. Roulez la pâte en une corde d’environ 1/2 diamètre. Couper la corde en tranches, puis rouler chaque tranche en une boule. Pressez la boule avec les dents d’une fourchette et laissez-la sécher pendant environ 2 heures sur du papier ciré. Conservez-les couverts au réfrigérateur pendant environ une semaine ou au congélateur pendant 2 à 3 mois..