Les raisons de choisir un volet roulant solaire pour votre maison

Ces dernières années, de plus en plus de façades de maison arborent des volets roulants solaires. Plusieurs raisons expliquent cette tendance. Les volets roulants sont autonomes, économiques, pratiques et accessibles. En effet, le volet roulant solaire fonctionne à partir de l’énergie renouvelable. Ainsi, vous avez l’avantage de faire des économies en électricité. 

 

Volet roulant solaire : facile à installer, même pour les débutants

 

L’installation des volets roulants solaires ne nécessite aucun raccordement au système électrique général. De même, la fixation des volets ne requiert aucune connaissance spécifique.  Ainsi, même les débutants sont capables de les poser. Par ailleurs, vous avez le choix parmi les différentes motorisations solaires qui existent sur le marché. Cependant, si vous voulez obtenir un travail de qualité, faites appel à des professionnels pour l’installation des volets roulants solaires de votre maison. 

 

100 % autonome en énergie électrique 

 

Même en cas de coupure d’électricité, vous pouvez faire descendre et remonter votre volet roulant solaire. La batterie est alimentée avec de l’énergie renouvelable. L’autonomie de la batterie des volets solaires peut durer jusqu’à 45 jours. A titre d’exemple, le moteur Somfyact for green est un produit éco-conçu qui a moins d’impact sur l’environnement. De plus, il est très durable.

 

Le volet roulant solaire, un choix écologique 

 

Les volets roulants solaires sont écologiques et durables. Ainsi, si vous voulez adopter une démarche éco-responsable qui utilise de l’énergie propre, ce type de volet roulant est à privilégier. 

 

Quel type de volet roulant solaire choisir ? 

Choisissez votre volet solaire en tenant compte des critères suivants :

  • la marque du moteur ;
  • le style et le coloris du volet ;
  • la taille du volet ;
  • le matériau (Alu ou PVC).

 

Combien coûte un volet solaire ? 

Le prix d’un volet roulant solaire dépend du matériau, du modèle et de la taille. Dans tous les cas, celui-ci varie entre 400 et 800 euros.