Comment dépolluer l’eau du robinet avec le charbon Binchotan?

 

L’eau du robinet est soumis à de nombreux polluants chimiques qui peuvent être dangereux pour la santé. Utilisez du charbon binchotan pour dépolluer votre eau de manière efficace. Allons faire un point sur le sujet.

Qu’est-ce que le charbon binchotan ?

 

Le charbon binchotan est un charbon actif qui est issu du bois d’eucalyptus du Vietnam. Dépourvu de produits chimiques, ce charbon est labellisé bio par l’organisme Vinacontrol. Rendez-vous sur le site Alternativemedicals.com pour trouver du charbon binchotan. C’est un produit efficace pour éliminer toutes les impuretés et les résidus polluants se trouvant dans l’eau du robinet.

 

Quels sont les avantages du charbon binchotan ?

 

Le charbon binchotan procure d’énormes avantages :

  • une purification et une décontamination de l’eau du robinet, en éliminant toutes les particules toxiques s’y trouvant ;
  • une filtration de toutes les impuretés de l’eau, la rendant beaucoup plus saine et de bonne qualité : les nitrates, le calcaire, le cuivre, le plomb, le chlore ou encore les pesticides ;
  • une reminéralisation de l’eau avec la libération du calcium, du potassium et du magnésium.

 

Comment utiliser le charbon binchotan pour dépolluer l’eau du robinet ?

 

Le principe d’utilisation du charbon binchotan est assez simple. 

 

La préparation du charbon

Lors de la première utilisation, sortir le bâton du sachet. Le mettre dans une casserole remplie d’eau bouillante pendant environ 10 minutes à feu moyen. Une fois le délai passé, déposer le bâton dans une carafe d’eau.

 

L’utilisation du charbon

Pour purifier l’eau courante, il suffit de la verser dans la carafe avec le charbon actif. Un morceau peut convenir pour un litre d’eau. 

 

La possibilité de recyclage

Après utilisation du charbon pour la dépollution de l’eau, il peut être recyclé et réutilisé comme engrais naturel. Il peut aussi bien être placé au fond d’une poubelle pour éliminer les mauvaises odeurs dans une pièce.