Lunette en bois : 4 raisons pour les adopter

Vous êtes donc à la recherche d’une nouvelle paire de lunettes, et vous avez entendu parler des lunettes en bois. Quel est le problème avec les lunettes en bois de toute façon ? Qu’est-ce qui ne va pas avec les montures design en plastique ou en métal ?

Les lunettes sont essentiellement un article de mode. Avec l’avènement de la chirurgie au laser et des lentilles de contact, les raisons de porter des lunettes sont de moins en moins nombreuses. Cependant, la principale est le style ! Les lunettes seront toujours là, car elles permettent d’exprimer l’individualité de celui qui les porte.  Les lunettes en bois y excellent ; elles expriment l’individualisme, les ruptures avec la norme et une position d’apparence naturelle, terreuse et sans danger pour l’environnement. Pour en savoir plus, lisez cet article.

1. Respect de l’environnement

Le bois est un matériau naturel renouvelable qui, grâce aux récents progrès des techniques de fabrication, nécessite très peu de transformation et d’énergie pour être produit.

Si certains remettent en question l’utilisation de matériaux naturels pour un article de consommation aussi omniprésent, il faut néanmoins envisager des alternatives. Le plastique et le métal nécessitent une énorme quantité d’énergie pour être produits, ce qui implique des produits chimiques, de la chaleur et des combustibles fossiles. Le bois, dans son parcours pour devenir des verres en bois, n’en a pas.

En outre, les déchets industriels issus de la production de verres en bois ont un impact environnemental nettement moins important que le plastique ou le métal. Le sous-produit est littéralement de la sciure de bois, alors que les usines de métal et de plastique produisent des déchets pétrochimiques, des microplastiques et d’autres déchets chimiques généralement invisibles pour le consommateur final.

Le caractère écologique des verres en bois est déjà bien en avance sur la concurrence, avant même que le consommateur ne sache ce que sont des verres en bois biodégradables de premier choix.

2. Hypoallergénique

Vos lunettes vont faire partie de votre vie quotidienne ; elles seront très probablement la première chose que vous ramasserez le matin, et la dernière chose que vous poserez le soir. Elles ne seront pas seulement la fenêtre par laquelle passe toute votre perception visuelle, elles s’appuieront sur vos tempes – le principal flux de sang vers votre cerveau et reposeront sur l’os de votre nez, relié directement à votre crâne, et s’assiéront 12 heures par jour derrière vos oreilles.

Ce niveau de contact, après des mois ou des années d’utilisation, peut éventuellement avoir des conséquences sur les allergies. C’est notamment le cas des lunettes en métal et en plastique bon marché.

Les verres en bois sont naturels, nos verres en bois sont finis avec un traitement 100% naturel à base de bois et de plantes pour les garder imperméables et donc résistants à la sueur. Le bois utilisé est naturel, même les modèles à embout en acétate sont fabriqués avec de l’acétate d’origine végétale.

C’est pourquoi de plus en plus de clients abandonnent le plastique et le métal au profit de verres en bois. Si vous avez des problèmes de peau derrière les oreilles ou des marques sur le nez à la suite d’un contact prolongé avec du métal ou du plastique, il peut s’agir d’une allergie légère.

3. Légèreté

Les lunettes en bois sont super légères ! Cela fait une grande différence de confort par rapport aux lunettes plus lourdes en plastique ou en métal. En exerçant une pression sur les tempes, le nez et les oreilles, les lunettes en bois assurent une expérience super confortable, qui vous fera oublier le port des lunettes.

4. Caractère unique et style

Enfin, les lunettes en bois ont l’air géniales ! Du chic au punk en passant par le corporate et le hipster, les lunettes en bois peuvent faire cette subtile différence naturelle pour compléter n’importe quel look.

Enfin, les lunettes ne doivent pas être ennuyeuses ou être une nécessité indésirable. Elles peuvent être uniques, expressives et correspondre à l’individualité de chacun, tout en améliorant le confort et l’environnement.